Theocratie.ch

les temps changent

KTO TV

Vidéos de KTOTV
KTOTV
  1. A 7h25, KTO retransmet la messe chaque lundi, et les Laudes suivies de la messe du mardi au samedi, en direct de la basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille. Cette retransmission quotidienne est proposée grâce au recteur de la basilique Notre-Dame, le père Olivier Spinosa, et à l’archevêque, Mgr Jean-Marc Aveline, qui ont bien voulu mettre leurs moyens en commun avec ceux de la chaîne de télévision catholique. La Bonne Mère veille ainsi, plus que jamais, sur la ville, les deux rives de la Méditerranée et le monde entier.
  2. C’est un conflit oublié : il y a un an, le 15 avril, éclatait la guerre au Soudan. Ce conflit, qui oppose l’armée et les Forces de soutien rapide, a fait des milliers de morts et provoqué la plus grande crise mondiale de déplacement de population. Une population qui manque de tout, près de 5 millions de soudanais sont au bord de la famine. Dans ce contexte, la petite communauté chrétienne est, elle aussi, fragilisée. De nombreux missionnaires et communautés religieuses ont dû quitter le pays, des paroisses, des hôpitaux et des écoles ont arrêté leurs activités. Malgré tout, les chrétiens restés sur place sont un signe d’espérance. Marc Lavergne, président de Vigilance Soudan, est notre invité.
  3. Les coptes, nom donné au chrétiens égyptiens, représentent environ 10 % de la population, soit plus de 10 millions d’individus. La majorité d’entre eux est orthodoxe. La communauté catholique représente quant à elle seulement 250 000 personnes. L’Église copte catholique maintient pour autant une vie dynamique au service de tous, dans tous les domaines de la société : école, hôpitaux, maisons de retraites... Un reportage en partenariat avec L’OEuvre d’Orient.
  4. Parce que les chrétiens ne sont pas d’accord sur tout, qu’ils ont besoin de lieux de débat où exprimer sereinement leurs divergences sur les grands et les petits sujets de l’actualité, Philippine de Saint Pierre réunit chaque fois quatre à cinq voix, fortes et libres. Ils confrontent leur analyse avec franchise et bienveillance. Animé par Philippine de Saint Pierre.
  5. Les récentes déclaration en Flandre d’un responsable de mutuelle, ont causé bien des débats: peut-on proposer aux personnes âgées, jugeant avoir une « vie accomplie », une forme douce d’euthanasie? Au-delà de l’indignation que de tels propos suscitent, une réflexion sur l’avenir de la médecine invite à réfléchir sur le manque de temps, dont se plaignent tant de soignants.

Contenu

Online

Nous avons 59 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
50480

Conception, réalisation, référencement et gestion par WebDesignSwiss.net / Copyright 2019