Theocratie.ch

les temps changent

KTO TV

Vidéos de KTOTV
KTOTV
  1. Pour comprendre certaines tensions qui agitent l’Eglise, l’Institut de France a réuni Rémi Brague, Pierre Manent, Chantal Delsol et Philippe d’Iribarne qui constatent que ces fractures révèlent un malaise profond du catholicisme français. Dans cette deuxième partie, KTO diffuse « Le christianisme parmi les religions. Une religion comme une autre, voie équivalente de démarche vers Dieu, ou voie incomparable ? ». Enregistré le 10 octobre 2025 à l’Institut de France (Paris).
  2. Pour clore ce colloque sur les "fractures chrétiennes", colloque organisé par Rémi Brague, Pierre Manent, Chantal Delsol et Philippe d’Iribarne, Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, a pointé "deux attitudes identiques" qui polarisent la foi en la politisant, d’une part "une intransigeance réactionnaire" et d’autre part "un progressisme sans fin". Enregistré le 10 octobre 2025 à l’Institut de France (Paris).
  3. "Vision de non catholiques qui se sentent concernés par l’évolution de l’Eglise. Table ronde, tirant des enseignements de ce qui s’est dit dans la journée". Avec Bérénice Levet, Professeur à ICP ; Olivier Abel, protestant et Philosophe ; Jean-François Bensahel, président de "Judaïsme en mouvement" ; Razika Adnani, Philosophe et islamologue. Enregistré le 10 octobre 2025 à l’Institut de France (Paris).
  4. "Dans quelle mesure la volonté de dialogue, centrale dans la postmodernité, peut-elle se concilier, et comment, avec la vision évangélique de l’Eglise comme signe de contradiction ?". Avec le Père Bernard Bourdin, Professeur de Philosophie à l’ICP ; Lou Besmond de Senneville, journaliste à La Croix ; Elisabeth Geffroy, journaliste à La Nef ; Jean-Luc Marion, philosophe, de l’Académie française. Enregistré le 10 octobre 2025 à l’Institut de France (Paris).
  5. Joignez-vous à la prière des vêpres chantées par les moines de l’abbaye bénédictine du Coeur Immaculé de Marie à Keur Moussa au Sénégal ! La communauté accueille les caméras de KTO par ce rendez-vous régulier et inédit. L’abbaye est célèbre dans le monde entier pour sa liturgie, qui unit le chant grégorien et les harmonies locales, accompagnées par la kora mandingue.

Contenu

Online

Nous avons 265 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
86638

Conception, réalisation, référencement et gestion par WebDesignSwiss.net / Copyright 2019